Politique de Confidentialité

L'organe responsable au sens des lois sur la protection des données, en particulier le Règlement général sur la protection des données (RGPD) de l'UE, est le suivant :

Manuel Kania et Patrick Schneider

VOS DROITS

Vous pouvez exercer les droits suivants à tout moment sous les coordonnées de notre agent de protection des données :

  • Informations sur vos données stockées par nous et son traitement,
  • rectification de données personnelles inexactes,
  • suppression de vos données stockées par nous,
  • Restriction du traitement des données, à condition que nous ne soyons pas encore autorisés à supprimer vos données en raison d'obligations légales,
  • l'objection au traitement de vos données avec nous et
  • portabilité des données, à condition que vous ayez consenti au traitement des données ou que vous ayez conclu un contrat avec nous.

Si vous nous avez donné votre consentement, vous pouvez le révoquer à tout moment avec effet pour l'avenir.

Vous pouvez contacter l'autorité de surveillance responsable de vous à tout moment avec une plainte. Votre autorité de surveillance compétente est fondée sur l'état de votre résidence, votre travail ou la violation alléguée. Une liste des autorités de surveillance (pour le secteur non public) avec adresse est disponible à l'adresse suivante : https://www.bfdi.bund.de/DE/Infothek/Anschriften_Links/anschriften_links-node.html.

FINS DU TRAITEMENT DES DONNÉES PAR L'ORGANISME RESPONSABLE ET DES TIERS

Nous traitons vos données personnelles uniquement aux fins spécifiées dans cette politique de confidentialité. Vos données personnelles ne seront pas transférées à des tiers à des fins autres que celles mentionnées. Nous ne partagerons vos données personnelles qu'avec des tiers si :

  • vous avez donné votre consentement exprès à le faire,
  • traitement est nécessaire pour traiter un contrat avec vous,
  • traitement est nécessaire pour remplir une obligation légale,

le traitement est nécessaire pour protéger les intérêts légitimes et il n'y a aucune raison de croire que vous avez un intérêt légitime primordial à ne pas partager vos données.

SUPPRESSION OU BLOCAGE DES DONNÉES

Nous adhérons aux principes de l'évitement des données et de l'économie des données. Nous ne stockons donc vos données personnelles que le temps nécessaire pour atteindre les objectifs énoncés dans les présents ou prévus par les différentes périodes de stockage prévues par le législateur. Après la perte de l'objet respectif ou l'expiration de ces délais, les données correspondantes seront bloquées ou supprimées régulièrement et conformément aux dispositions légales.

COLLECTE D'INFORMATIONS GÉNÉRALES LORS DE LA VISITE DE NOTRE SITE WEB

Lorsque vous accédez à notre site Web, les informations de nature générale sont automatiquement collectées au moyen d'un cookie. Ces informations (fichiers journaux de serveur) comprennent, par exemple, le type de navigateur Web, le système d'exploitation utilisé, le nom de domaine de votre fournisseur de services Internet, etc. Ce n'est que des informations qui ne permettent pas de tirer des conclusions sur vous-même.

Ces informations sont techniquement nécessaires pour fournir le contenu des sites Web que vous avez demandé correctement et sont obligatoires lors de l'utilisation d'Internet. En particulier, ils sont traités aux fins suivantes :

  • Assurer une connexion en douceur du site Web,
  • Assurer l'utilisation en douceur de notre site Web,
  • Évaluation de la sécurité et de la stabilité du système ainsi que
  • à d'autres fins administratives.

Le traitement de vos données personnelles est basé sur notre intérêt légitime pour les fins susmentionnées de la collecte de données. Nous n'utilisons pas vos informations pour tirer des conclusions à votre sujet. Les destinataires des données ne sont que l'organisme responsable et, le cas échéant, les processeurs.

Des informations anonymes de ce genre peuvent être fournies par nous. statistiquement évalué afin d'optimiser notre site Web et la technologie qui le sous-tend.

Cookies

Comme beaucoup d'autres sites Web, nous utilisons également ce que l'on appelle les « cookies ». Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont transférés sur votre disque dur à partir d'un serveur de site Web. Cela nous fournit automatiquement certaines données telles que l'adresse IP, navigateur utilisé, système d'exploitation et votre connexion à Internet.

Les cookies ne peuvent pas être utilisés pour démarrer des programmes ou transmettre des virus à un ordinateur. Sur la base des informations contenues dans les cookies, nous pouvons faciliter votre navigation et activer l'affichage correct de nos sites Web.

En aucun cas les données collectées par nous ne seront transmises à des tiers ou un lien vers des données personnelles ne sera établi sans votre consentement.

Bien sûr, vous pouvez également consulter notre site Web sans cookies. Les navigateurs Internet sont régulièrement mis à accepter les cookies. En général, vous pouvez désactiver l'utilisation des cookies à tout moment via les paramètres de votre navigateur. Veuillez utiliser les fonctionnalités d'aide de votre navigateur Internet pour apprendre à modifier ces paramètres. Veuillez noter que certaines fonctionnalités de notre site Web peuvent ne pas fonctionner si vous avez désactivé l'utilisation de cookies.

INSCRIPTION SUR NOTRE SITE WEB

Lors de l'inscription à l'utilisation de nos services personnalisés, certaines données personnelles sont collectées, telles que le nom, l'adresse, les coordonnées et les données de communication telles que le numéro de téléphone et l'adresse e-mail. Si vous êtes inscrit chez nous, vous pouvez accéder au contenu et aux services que nous offrons uniquement aux utilisateurs enregistrés. Les utilisateurs enregistrés ont également la possibilité de modifier ou de supprimer les données fournies à tout moment lors de l'inscription. Bien sûr, nous vous fournissons également des informations sur les données personnelles que nous stockons à votre sujet à tout moment. Nous sommes heureux de les corriger ou de les supprimer à votre demande, dans la mesure où aucune obligation de rétention légale ne conflit. Pour nous contacter à cet égard, veuillez utiliser les coordonnées fournies à la fin de cette politique de confidentialité.

FOURNITURE DE SERVICES PAYANTS

Afin de fournir des services payants, nous sommes invités à fournir des données supplémentaires, telles que les détails de paiement, afin d'être en mesure d'exécuter votre commande. Nous stockons ces données dans nos systèmes jusqu'à l'expiration des périodes de rétention légale.

CRYPTAGE SSL

Afin de protéger la sécurité de vos données pendant la transmission, nous utilisons la méthode de cryptage de pointe (par exemple SSL) sur HTTPS.

Newsletter

Sur la base de votre consentement explicite, nous vous envoyons régulièrement notre bulletin d'information ou des informations comparables par e-mail à votre adresse e-mail spécifiée.

Pour recevoir le bulletin, il suffit de fournir votre adresse e-mail. Lorsque vous vous inscrivez pour recevoir notre newsletter, les données que vous fournissez ne seront utilisées qu'à cette fin. Les abonnés peuvent également être informés par courriel des circonstances pertinentes au service ou à l'inscription (p. ex. modifications apportées à l'offre de bulletin ou circonstances techniques).

Pour une inscription efficace, nous avons besoin d'une adresse e-mail valide. Afin de vérifier qu'une inscription est effectivement faite par le propriétaire d'une adresse e-mail, nous utilisons la procédure "double opt-in". À cette fin, nous conparmons l'ordre du bulletin, l'envoi d'un e-mail de confirmation et la réception de la réponse demandée. Aucune autre donnée ne sera recueillie. Les données ne seront utilisées que pour l'envoi du bulletin et ne seront pas transmises à des tiers.

Vous pouvez révoquer votre consentement au stockage de vos données personnelles et leur utilisation pour l'envoi de la newsletter à tout moment. Dans chaque newsletter, vous trouverez un lien correspondant. En outre, vous pouvez également vous désabonner directement à partir de ce site à tout moment ou nous informer de votre demande via l'option de contact indiquée à la fin de cet avis de protection des données.

Contact

Si vous nous contactez au sujet de questions par courriel ou formulaire de contact, donnez-nous votre consentement volontaire afin de nous contacter. Cela nécessite une adresse e-mail valide. Ceci est utilisé pour attribuer la demande, puis y répondre. Spécifier des données supplémentaires est facultatif. Les informations que vous fournissez seront stockées aux fins du traitement de la demande ainsi que pour d'éventuelles questions de suivi. Après avoir rempli la demande que vous avez faite, les données personnelles seront supprimées automatiquement.

MODIFICATION DE NOTRE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de confidentialité pour nous assurer qu'elle est toujours conforme aux exigences légales actuelles ou de mettre en œuvre des changements à nos services dans la Politique de confidentialité, par exemple lors de l'introduction de nouveaux services. La nouvelle déclaration de protection des données s'appliquera à votre nouvelle visite.

QUESTIONS À L'AGENT DE PROTECTION DES DONNÉES

Si vous avez des questions sur la protection des données, veuillez nous envoyer un e-mail ou contacter directement l'agent de protection des données de notre organisation :

Contact: info@tauros.shop

La politique de confidentialité a été établie avec le Générateur de politiques de confidentialité d'activeMind AG créé.

TAUROS is a leading manufacturer of luxury wallets.

The responsible body within the meaning of the data protection laws, in particular the EU data protection basic regulation (DSGVO), is

Manuel Kania & Patrick Schneider

THEIR RIGHTS CONCERNED

You can exercise the following rights at any time by contacting our data protection officer:

  • Information about your data stored with us and their processing,
  • Correcting incorrect personal data,
  • Deletion of your data stored with us,
  • Restriction of data processing if we are not yet allowed to delete your data due to legal obligations,
  • Opposition to the processing of your data by us and
  • Data transferability, if you have consented to data processing or have concluded a contract with us.

If you have given us your consent, you can revoke it at any time with effect for the future.

You can contact the supervisory authority responsible for you at any time with a complaint. Your competent supervisory authority depends on the federal state of your residence, your work or the presumed violation. A list of the supervisory authorities (for the non-public sector) with their addresses can be found at

https://www.bfdi.bund.de/DE/Infothek/Anschriften_Links/anschriften_links-node.html.

PURPOSES OF DATA PROCESSING BY THE CONTROLLER AND THIRD PARTIES

We process your personal data only for the purposes stated in this privacy policy. Your personal data will not be transferred to third parties for purposes other than those mentioned. We will only pass on your personal data to third parties if:

  • you have given your express consent to this,
  • the processing is necessary for processing a contract with you,
  • the processing is necessary for the fulfilment of a legal obligation,

the processing is necessary to protect legitimate interests and there is no reason to assume that you have an overriding interest worthy of protection in not disclosing your data.

DELETION OR BLOCKING OF DATA

We adhere to the principles of data avoidance and data economy. We therefore only store your personal data for as long as is necessary to achieve the purposes stated here or as required by the various storage periods provided for by law. After the respective purpose has ceased to exist or these periods have expired, the corresponding data is routinely blocked or deleted in accordance with the statutory provisions.

COLLECTION OF GENERAL INFORMATION WHEN VISITING OUR WEBSITE

When you access our website, information of a general nature is automatically collected using a cookie. This information (server log files) includes, for example, the type of web browser, the operating system used, the domain name of your Internet service provider and similar information. This is exclusively information which does not allow any conclusions about your person.

This information is technically necessary in order to correctly deliver the contents of websites requested by you and is mandatory when using the Internet. It is processed in particular for the following purposes:

  • Ensuring a problem-free connection of the website,
  • Ensuring a smooth use of our website,
  • Evaluation of system security and stability and
  • for other administrative purposes.

The processing of your personal data is based on our legitimate interest from the aforementioned purposes for data collection. We do not use your data to draw conclusions about your person. The recipients of the data are only the responsible body and, if applicable, processors.

Anonymous information of this kind is statistically evaluated by us, if necessary, in order to optimize our Internet presence and the technology behind it.

COOKIES

Like many other websites, we also use so-called "cookies". Cookies are small text files that are transferred to your hard disk by a website server. This automatically provides us with certain data such as IP address, browser used, operating system and your connection to the Internet.

Cookies cannot be used to start programs or transfer viruses to a computer. We can use the information contained in cookies to make navigation easier for you and to enable our web pages to be displayed correctly.

Under no circumstances will the data we collect be passed on to third parties or linked to personal data without your consent.

Of course, you can always view our website without cookies. Internet browsers are regularly set to accept cookies. In general, you can deactivate the use of cookies at any time via the settings of your browser. Please use the help functions of your Internet browser to find out how to change these settings. Please note that individual functions of our website may not work if you have deactivated the use of cookies.

REGISTRATION ON OUR WEBSITE

When registering to use our personalised services, some personal data is collected, such as name, address, contact and communication data such as telephone number and e-mail address. If you are registered with us, you can access content and services that we offer only to registered users. Registered users also have the option of changing or deleting the data provided during registration at any time if necessary. Of course, we will also provide you with information about the personal data we have stored about you at any time. We will also be pleased to correct or delete this data at your request, provided that there are no legal obligations to retain it. To contact us in this context, please use the contact data given at the end of this data protection declaration.

PROVISION OF SERVICES WITH COSTS

In order to provide services that are subject to a charge, we ask for additional data, such as payment details, in order to be able to execute your order. We store this data in our systems until the legal retention periods have expired.

SSL ENCRYPTION

To protect the security of your data during transmission, we use state-of-the-art encryption procedures (e.g. SSL) via HTTPS.

NEWSLETTER

On the basis of your expressly given consent, we will regularly send you our newsletter or comparable information by e-mail to your specified e-mail address.

To receive the newsletter, it is sufficient to enter your e-mail address. If you register to receive our newsletter, the data you provide will be used exclusively for this purpose. Subscribers can also be informed by e-mail about circumstances relevant to the service or registration (for example changes to the newsletter offer or technical conditions).

For an effective registration we need a valid e-mail address. In order to verify that a registration is actually made by the owner of an e-mail address, we use the "double opt-in" procedure. For this purpose, we log the ordering of the newsletter, the sending of a confirmation e-mail and the receipt of the hereby requested answer. Further data is not collected. The data will be used exclusively for sending the newsletter and will not be passed on to third parties.

You can revoke your consent to the storage of your personal data and its use for sending the newsletter at any time. There is a corresponding link in every newsletter. You can also unsubscribe at any time directly on this website or inform us of your wish via the contact option at the end of this data protection notice.

CONTACT FORM

If you contact us by e-mail or contact form with regard to questions of any kind, you give us your voluntary consent for the purpose of contacting us. For this purpose, you are required to provide a valid e-mail address. This serves to assign the inquiry and to answer it afterwards. The indication of further data is optional. The information you provide will be stored for the purpose of processing your enquiry and for possible follow-up questions. Personal data will be automatically deleted after completion of your inquiry.

CHANGE OF OUR DATA PROTECTION REGULATIONS

We reserve the right to adapt this data protection declaration so that it always meets the current legal requirements or to implement changes to our services in the data protection declaration, e.g. when introducing new services. The new data protection declaration then applies to your renewed visit.

QUESTIONS TO THE DATA PROTECTION OFFICER

If you have any questions regarding data protection, please send us an e-mail or contact the person responsible for data protection in our organization directly:

Contact: info@tauros.shop

The data protection declaration was created with the data protection declaration generator of activeMind AG.